Sélectionner une page

L’artiste togolais de la chanson FOFO SKARFO a dévoilé depuis le 1er Avril dernier son morceau annoncé depuis le 24 mars dernier, MEILLEUR RATPEUR.

Derrière le tapage médiatique qui a secoué la toile récemment, on retrouve l’artiste  FOFO SKARFO très présent depuis un bon moment sur la toile et de part ses sorties dans un style trap assez libre mais quoique peu differenet de son écriture habituelle ? Pourquoi l’artiste à choisi ce titre et quelle image veut-il donner à cette œuvre à la fois égotrip et très axé sur une question existencielle du rap game ? Voici un peu les ingrédients et la solution avec lesquels l’artiste à cuisiner ce POIZON D’AVRIL.

« Meilleur rappeur ça n’existe pas de quoi tu parles ? C’est de l’art chacun sa vibe tu kiffes  pas, n’écoutes pas » dixit FOFO SKARFO. Cette seule phrase montre l’idéologie de ce morceau qui dénonce le fait que les rappeurs s’auto proclament par des titres qui dans le fond n’ont aucun sens. Par des sobriquets ou d’étranges acronymes, il est devenu récurent surtout dans le rap 228 de remarquer cet état de choses prendre de l’ampleur comme un peu partout d’ailleurs. Personne ne se prononçait dessus jusqu’à ce que ça soit mis sous une loupe par FOFO SKARFO. Il était d’un intérêt à l’artiste de rappeler que cette dénomination n’a pas sa raison d’être à moins que l’expression soit autre, c’est-à-dire ; MEILLEUR RATPEUR qui littéralement indexe ces rats qui n’arrivent pas à donner à l’art tout son sens. Une fois que ça demeure de l’art, chacun portera son jugement et son appréciation au lieu d’un stéréotype qu’on se force à faire reconnaître. N’oublions pas qu’un condensé d’égotrip se cache aussi dans l’œuvre de SKARFO.

Partager surShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Related posts: