Sélectionner une page

ANKAA de son vrai nom ESTELLE est une chanteuse Franco-congolaise aux influences Soul, Afro, HIP Hop, Pop, RNB née en France en Avril 1984. Elle a poussé ses premières notes dès 16 ans dans une association de BELLEVILLE. Ses premières scènes parisiennes lui feront découvrir la chorale « We are one » dont elle passe l’audition et est acceptée comme soprane.

Après plusieurs scènes et quelques collaboration avec des artistes (dont KERY JAMES),elle intègre en 2003 le groupe HIP-HOP RNB « BLACKSPHÈRE« . En 2004, elle décide de quitter la chorale, BLACKSPHÈRE et devient choriste pour l’artiste « SALWA » avec laquelle elle fera plusieurs salles parisiennes. Après une longue trêve musicale, ANKAA nous revient encore plus déterminée que jamais. Elle qui pendant longtemps s’est fait inconnu du public béninois par parce qu’elle n’avait pas le talent ni la détermination nécessaire de le faire mais juste qu’elle cherchait le bon moment pour se présenter à ce charmant public dont la confiance est une mine d’or. Consciente de l’enjeu qui se présente à elle, sa vision principale est d’apporter sa pierre à l’édifice de la musique urbaine africaine tout en restant originale. Originale dans la mesure, ou sa plume ne cessera point de toucher ce public à chacune de ses sorties.

Habituée à la scène, ANKAA est une artiste complète qui même sur des reprises ne rate pas l’occasion de faire (valoir son talent) comme les auteurs de la version originale voir même mieux que ces derniers. Ce n’est pas pour lui jeter des fleurs car elle incarne un personnage dont le talent sort de l’entendement habituel. Depuis son retour dans le monde musical, elle a réalisé plusieurs covers, au nombre de ces derniers nous pouvons citer:

« POST TO BE » Remix en feat avec DAC GOODLIFE (idée originale de Omarion, CHRIS Brown et Jhene Aiko)sortie le 06 Novembre 2015

« NOBODY LOVE » (de TORY KELLY) sortie le 16 Janvier 2016

« RAGGAMUFFIN » (de SELAH SUE) en feat avec Paul le Guitariste sortie le 30 Janvier 2016

« LOVE DE COTONOU » en feat avec DAC GOODLIFE (idée originale de Fababy et AYA NAKAMURA « LOVE D’UN VOYOU »)sortie le 14 Février 2016.

Elle nous présentera d’ici peu son premier single solo officiel intitulé « I NO DE GO » dont le tournage de la vidéo a été réalisé au Bénin par la structure qui fait le buzz actuellement sur nos ecrans télés je veux nommer NETTE ROYALE.

Partager surShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Related posts: