Sélectionner une page
[NastyFridayz 5] Yumi et NASTY NESTA font monter la température avec leur collaboration

[NastyFridayz 5] Yumi et NASTY NESTA font monter la température avec leur collaboration

Jeune femme d’origine nigériane, YUMI  est une artiste au multiples facettes , capable d’exceller dans le rap comme dans le dance hall. Sur son tout premier EP intitulé ARIES , la jeune artiste ne manque pas d’inspiration et touche à beaucoup d’univers musicaux.

 

Ayant effectuer une reprise du morceau « LUCIDE » de NASTY NESTA , YUMI considère le rappeur comme une sorte de mentor dans la musique. C’est d’ailleurs ce qui a valu au rappeur d’être le seul Guest sur premier album de YUMI.  Ils annoncent enfin, leurs collaboration intitulée  » VIDé VIDé » Découvrez …

[Chronique] NASTY NESTA , père de deux enfants de dix ans

[Chronique] NASTY NESTA , père de deux enfants de dix ans

-Par DAH AGBOCAME

Cela fait exactement dix ans, que Daniel Malangue, de son nom de scène : NASTY NESTA ou encore appelé affectueusement COTONOUBOY, affirmait de façon officielle sa volonté de prendre part à l’écriture de l’histoire du HIP HOP béninois. Avenir déjà tracé pour devenir un cadre d’entreprise ou un juriste comme sa mère : Maître Marie Elise GBEDO, le jeune Daniel a très tôt suivit le chemin de sa passion la musique.Déjà à l’age de 13 ans il commençait à manifester son amour pour le rap.Entre ses études et ses débuts avec le groupe CINQUIÈME ÉLÉMENT, en compagnie de ses amis ERAY,DCH et BMG YARI , NASTY NESTA faisait preuve de performance, peu à peu même si il n’était pas encore réellement connu du public. C’est son premier album intitulé : « IL LE FALLAIT » sous le label CCC  qui va révéler encore plus l’artiste aux devants de la scène urbaine béninoise. Cet album voit le jour le 14 AOÛT 2008, ce qui fait en ce jour, 10 ans que NASTY NESTA sortait son premier album. (Boss’or c’est anniversaire inh faut pas nous négliger) . Un album , qui, même  dix ans après continue de faire parler de lui notamment à travers le mythique morceau de l’artiste COTONOU BOY, qui , lui aussi fêtait le 10 Août 2018, ses dix ans. (Nasty ça fait un anniversaire de jumeaux là , ça peut pas passer sous silence inh…)

Le morceau « COTONOUBOY » aura été le morceau phare de l’artiste , qui n’a fait que montrer au plus grand nombre le talent de NASTY NESTA. Le morceau REPONDEUR à la suite de COTONOU BOY , ne venait que confirmer ce talent.

Après Cet album sorti sous  COTONOU CITY CREW , qui a définitivement mis la lumière sur l’artiste, celui ci enchaîne , les collaborations et surtout les refrains sur de nombreux projets. NASTY NESTA dévoilait donc son talent pour la chanson. On se souvient très bien, de son refrain et de son couplet sur le morceau PERLE RARE de DIAMANT NOIR …

NASTY NESTA montrait peu à peu son talent artistique en prouvant qu’il pouvait  faire  aussi bien le rap que  la chanson. C’est ce coté artistique que nous retrouvons vraiment dans son dernier album « NOUBIYOYO 9/9 »  sorti neuf ans après « IL LE FALLAIT », un album où l’artiste explore de nombreuses sphères musicales: de la rumba, à l’afro en passant par le dance hall…NASTY NESTA a surpris nombreux tant dans le bon sens que dans le mauvais: certains pensent que ce dernier album est une réelle performance , d’autres pensent que le rappeur s’est un peu « TRAVESTI »

Aujourd’hui, le tout premier album de NASTY NESTA a dix ans et il est aussi temps de faire un état des lieux sur son parcours jusque là. Depuis « IL LE FALLAIT », l’artiste n’a pas cessé de travailler et de maintenir la barre haute. Le nom de NASTY NESTA revient souvent quand il s’agit de faire un top 5 des rappeurs les plus talentueux de ce RAP GAME Béninois. Le rappeur a également fait ses preuves dans la mode urbaine notamment avec sa marque de street wear ATHD, tout en gardant son coté #PDG de son agence de communication. NASTY NESTA a le talent et ceci reste indubitable.

Mais la malédiction que partage nombreux rappeurs plane également sur lui : « LEUR MUSIQUE NE S’EXPORTE PAS A L’INTERNATIONAL » .. Hélas! Néanmoins , le parcours et l’influence du rappeur reste irréprochable !

Nous  souhaitons beaucoup de tubes et le succès international à l’artiste et précisément à son dernier morceau #PDG sorti le 10 Août 2018 , soit DIX ANS jour pour  jour, après la sortie du  classique COTONOUBOY.

Que le précédent donne un peu de son succès au suivant !

Alors, rendez-vous dans 10 ans pour parler du parcours de l’album « NOUBIYOYO » et du morceau PDG

{Actu Urbaine} : Quand Axel Merryl fait rire sur un morceau de Kobâ Building !

{Actu Urbaine} : Quand Axel Merryl fait rire sur un morceau de Kobâ Building !

Ce vendredi 11 août passée, une vidéo Vine de l’humoriste béninois Axel Merryl a pris possession de la Toile dans l’univers urbain africain.  Dans la vidéo, Axel fait marrer son auditoire autour d’une mise en scène sur le morceau « Faire le vide » de Kôba Building. Une vidéo plutôt réussie qui a accroché dès sa sortie à visualiser ici :

https://www.youtube.com/watch?v=dGvgGVzUC88&feature=youtu.be

Une vidéo qui relance la fièvre autour du morceau « Faire le vide », de l’artiste et de son album BLVCK ROSES sorti depuis la mi-mars. Rappelons que l’album est disponible sur toutes les plateformes digitales : https://fanlink.to/BlvckRoses

En attendant d’avoir davantage de nouvelles de la légende du Rap Africain, reécoutez « Faire le vide » en featuring avec Apollon et Don Nakess ici :

[News] Nasty Nesta & FAMILYZIK: du coaching à la collaboration

[News] Nasty Nesta & FAMILYZIK: du coaching à la collaboration

La compétition de chant BENIN STARS TOUR a fait croiser les routes de NASTY NESTA et de FAMILYZIK, qui a d’ailleurs a fini vainqueur de cette compétition. En effet, NASTY NESTA a été le coach de ce groupe pour le conduire à prétendre au sacre et à le remporter. Après la compétition, les candidats et leurs coach quittent cet univers pour se rejoindre entre artistes, afin de collaborer .

Les cinq artistes nous emportent tous sur les terrains de la coupe du monde! La fièvre de la coupe est encore présente, même si le mondial est passé il y’a quelques jours. FAMILYZIK et NASTY NESTA abordent une thématique très banale mais quotidienne et véridique : « Nous, supporters des clubs ou pays européens nous nous tuons à crier , à supporter, à se sentir mal pour ces clubs européens, bien qu’étant sans emploi et affamés, alors que ces joueurs que nous supportons sont tous à l’abris du besoin et brassent des millions qu’ils jouent bien ou pas » Tel est en effet la substance de la prochaine collaboration entre FAMILYZIK et NASTY NESTA. « YEKODOUNOUGOHO » , pour notifier que ces joueurs sont tous à l’abris du besoin et qu’il est temps que nous même à notre tour , nous fassions du flooz !

Pour la petite anecdote, cette chanson ou du moins son refrain a été inspirée au groupe, pendant la compétition du BENIN STARS TOUR, lors d’une épreuve d’improvisation sur une prod . FAMILYZIK a su suivre le rythme de cette prod en proposant le refrain de ce morceau. Une performance que le public et les jurys ont appréciés.

  Rendez-vous très bientôt sur les plateformes pour découvrir cette collaboration,qui tiendra, nous espérons, toutes ses promesses!

[NEWS] TYAF, à la conquête de la Cote d’ivoire

[NEWS] TYAF, à la conquête de la Cote d’ivoire

-Par DAH AGBOCAME

C’est ce jeudi 5 juillet sur sa page facebook que, MEKO, le producteur de TYAF annonce la nouvelle de la collaboration entre TYAF et le groupe de rap ivoirien ALL BLACK. Ce même groupe auteur du célèbre morceau « ALADJII » , en feat avec KIFF NO BEAT .

 

Espérons que cette collaboration avec TYAF connaisse un succès et que celui ci gagne le marché de la cote  d’ivoire. Rendez vous est donc pris pour ce samedi 7 juillet 2018 pour découvrir le morceau..

{ Musique AfroRnB} :  D’yne dans une très belle réalisation avec « Sacrifice »

{ Musique AfroRnB} : D’yne dans une très belle réalisation avec « Sacrifice »

D’origine haïtienne, D’yne revient sous les projecteurs d’une manière assez sensationnelle avec une autre histoire d’amour. Dans « Sacrifice », sa nouvelle sortie, D’yne décrit une relation dans laquelle est est prête à tout donner, malheureusement l’homme idéal n’est pas facile à garder. Un message qui dit assez sur les relations amoureuses et dont nous vous invitons à découvrir le clip !

 

[Découverte] Tout ce que vous devez savoir pour déchiffrer F.U.3 !

[Découverte] Tout ce que vous devez savoir pour déchiffrer F.U.3 !

F.U.3, anciennement connu sous le nom « La Momie » est un artiste rappeur qui a débuté sa carrière aux côtés de ses amis Branik et Index avec qui ils formèrent le groupe « Lyrical Soldiers« . Par la suite, il quittera le collectif et se lancera en solo avec le morceau « Ma Direction » paru en 2013. Son voyage à Moscou lui fera ensuite prendre du recul par rapport à la musique, mais en 2015, le Lyriciste fossoyeur offrira un Freestyle intitulé « Mauvaises Ondes »; morceau qui rallumera en lui la flamme du Hip-Hop.

 

Le 13 Août 2016, il sortira « Fleur Épineuse », produit par C.O.C. Music, celui qu’il appelle le génie derrière ses sorties. Le morceau sera validé par la majorité des auditeurs puis l’artiste enchaînera un tas de collaborations notamment « Burgers Poulets Sauce Frite I » avec G.U.N, « Joker » avec Irhon du label JVDB, « Roots » aux côtés de G.U.N & Heaven ou encore « NTL » (Nothing To Lose) avec NGray.

 

En 2017, il se fera très peu productif avec à son actif un seul morceau « Mikwbo ». Un silence dû au fait qu’il bosse sur son premier projet qui serait proche d’être finalisé. Le 13 Avril, il signe son retour musical avec le visuel de « CQJV », produit une fois de plus par C.O.C Music.

[LeGrandDossier] AMIR EL PRESIDENTE – PRESIDENT SOLO BETON (PartI)

[LeGrandDossier] AMIR EL PRESIDENTE – PRESIDENT SOLO BETON (PartI)

Il y a des histoires qui ne se racontent pas aussi facilement ! L’histoire du hip hop béninois depuis ses racines jusqu’à nos jours est et a toujours été palpitante aussi bien par ses acteurs que par la musique elle même.

Aujourd’hui nous avons décidé de tourner les feux de nos projecteurs sur l’un des acteurs qui aura marqué absolument son époque et qui cette fois ci encore décide d’écrire une nouvelle page de son histoire , une nouvelle page de l’histoire du hip-hop béninois : AMIR EL PRESIDENTE

 

AMIR EL PRESIDENTE : Qui est l’homme , qui est l’artiste?

AMIR EL PRESIDENTE / Crédit Photo : FESTIFLASH

Né au Bénin plus précisément à Cotonou City (Comme il aime si bien l’appeler , la ville de Cotonou) de parents hauts cadres et administrateurs ; Amir Alli de son vrai nom est un artiste rappeur très connu du grand public de la sphère de la musique béninoise pour avoir régné pendant plus de dix ans avec le groupe Diamant Noir et son label le Cotonou City Crew.

Amir EL Presidente fait fait ses premiers pas dans la musique hip hop au cours des  années 1997 alors âgé d’à peine 15 ans.

Avec des potes dont Anouar avec qui il écumera pendant plus de 10 ans les scènes béninoises sous le groupe de rap Diamant Noir , ils   fondèrent le Shaolin Clan, une bande de potes notamment quatre M’cs  qui avaient pour passion commune le rap et le basket. Au final il n’en restera que deux, Amir et Anouar qui évolueront sous Diamant Noir .

 

Photos Rétro AMIR EL PRESIDENTE , ANOUAR 

Amir explique qu’à son époque : ’ Les rappeurs de l’école sont venus nous voir un jour et nous ont dit qu’on avait le style et la dégaine, donc qu’on devrait tenter de rapper. C’est comme çà qu’on s’est lancé et en 97 ,98 .On a rempli deux fois le Centre Culturel Français. De ShaolinClan on est passe à Black Diamond puis Diamant Noir. »

 

En 2001 il obtient son baccalauréat ES (Economique et Social) et s’envole pour continuer ses études en France.

 Néanmoins il  garde secrètement l’envie de continuer à faire du rap. En 2003, de retour en vacances à Cotonou il enregistre une mixtape avec anouar « Le Wack Album ». Très vite la sauce commence à prendre et leur entourage commencèrent à se passer les sons entre eux. Dans la street on commençait à chuchoter de plus en plus le nom de Diamant Noir. Motivés mais sans pour l’instant avoir une vision claire de leur avenir dans la musique un évènement vint apporter une touche particulière à la motivation de Amir.

En Décembre 2003, sa sœur décède. Le choc émotionnel est énorme.

« A ce moment je me suis dit qu’il fallait que je vive mes rêves à fond car je pouvais disparaître du jour au lendemain. Ma sœur me soutenait à fond dans le rap, donc j ai été persuadé qu’à partir de ce moment là, qu’elle ferait tout pour que je réussisse, mais je ne connaissais pas de studio en France ! » dit il !

Coup de chance ou destinée, les rappeurs Jay Killah et Synohk l’invitent  un jour à une de leur séance studio. C’était en Janvier 2004, à Bordeaux.

 « Je ne sais toujours pas s’ils ont senti que c’est de çà dont j avais besoin, mais ils m ont propose de poser sur le son qu ils enregistraient, et ça ma relancé direct  ! Anouar venait souvent et on posait pleins de morceaux et avec Jay et Synohk on a formé BxPole. Une nuit de juin 2004, je lance le téléchargement de « lean Back » de Fat Joe, et je reçois l’instru. J’ai écris direct le refrain, mes couplets. Anouar dormait, à son réveil je lui ai fait écouter et on est allé poser « Mets toi à l’aise ». Ca a explosé au Bénin, et le reste fait partie de l’histoire ! »

Ainsi le grand public commence à connaitre de plus en plus l’artiste via son groupe mais surtout par son caractère fort et son physique très aguicheur. Il n’hésite pas à s’en orgueuillir tout le long du couplet du titre Mets Toi à l’aise qui a lancé leur carrière….

« C’est vrai que je suis mignon mais les jaloux te diront … » L’une des phrases les plus répétées pendant les fières années du hip-hop béninois.

 

  Il devient très vite la coqueluche de la gente féminine et garde tout autant une allure forte de meneur de groupe lors des différentes sorties de son groupe.Ce qui le pousse quelques temps à initier le projet Cotonou City Crew qui deviendra l’un des plus grands groupe de rap et l’un des plus grands labels de rap pendant des années au Bénin.

L’homme s’érige en véritable fer de lance et en meneur incontestable de sa troupe , toujours aux avants postes et parfois un peu trop. Il n’a pas sa langue dans la poche , il a des projets et n’a pas de limites dans ses réalisations. En 2018 après avoir gagné plusieurs batailles en groupe il décide encore de braver cette fois ci tout seul de nouvelles épreuve et se lance dans une carrière solo…. 

A SUIVRE : AMIR PRESIDENT SOLO BETON : Le Solo qu’on aurait  voir venir!…

 

[News] SNOW FLAKES , comme un nouveau vent frais dans l’univers de la musique urbaine togolaise

[News] SNOW FLAKES , comme un nouveau vent frais dans l’univers de la musique urbaine togolaise

Jeune artiste avoisinant à peine la vingtaine, Japhet Emeiwo alias SNOW FLAKES  est un  auteur, compositeur et interprète qui compte bien s’illustrer sur l’échiquier du showbiz togolais bientôt. Pourra t-il tirer son épingle du jeu? Une question qui trouvera sa réponse une fois le jeune à l’oeuvre mais d’ores et déjà qui est il?
 Il vient sonner à la porte de la sphère afro beats et afro pop. 
Aîné d’une fratrie de quatre enfants, ce togolais grandit à Isiukwuato dans l’Etat d’Abia au Nigéria dont il est originaire.  Passionné de football, il se laisse dominer par ses pulsions musicales très influencées par les sons  de Wizkid, Davido, et autres icônes de l’afro pop. 
Il s’entraîne déjà avec des beatmakers du Nigéria comme YUZY BEAT, ENDEETON’DBEATLORD avant de rentrer au bercail (le Togo).
IL EST DONC TEMPS DE SE LANCER !
 De retour à Lomé alors nanti d’un baccalauréat, SNOW FLAKES passe aux choses sérieuses en côtoyant DOUGLAS (IDOT)  et BLACK TIGER; des beatmakers locaux pour concrétiser sa future carrière musicale. Sa rencontre avec le producteur ANDRE KATTA basé en Suisse, permet de lancer officiellement sa carrière, grâce à sa signature avec la maison de production GUN BY KATTA.
Son premier morceau ne saura tarder…
Rejoignez l’artiste via sa page officielle facebook : Snowflakes

{Nouveauté 228}: Quand K-Roll et KanAa se rencontrent !

{Nouveauté 228}: Quand K-Roll et KanAa se rencontrent !

La première top collaboration de l’année est là ! Lorsque la meilleure artiste féminin des All Music Awards 2017 rencontre l’un des meilleurs rappeurs de sa génération, ça donne un cocktail très urbain et une vidéo riche en couleurs ! « Boutamé » qui signifie « Réfléchis » pourra sans doute vous aider à vous entendre dans votre couple à quelques  jours de la Saint-valentin !

On vous laisse apprécier « Boutamé » !

JudeB.