Sélectionner une page
[ U.S ActusPeople] Quand The Weeknd résilie son contrat avec la marque de vêtements  H&M à cause d’une publicité raciste

[ U.S ActusPeople] Quand The Weeknd résilie son contrat avec la marque de vêtements H&M à cause d’une publicité raciste

 

-Par Dah Agbocmè

 

C’est sur sa page twitter que l’interprète de « I feel it coming » annonce qu’il met fin à son partenariat de plusieurs millions de dollars avec le géant des vêtements H&M Vous, vous dites certainement, qu’il faut être fou ou con pour résilier un partenariat qui vous rapporte des millions! Eh ben chacun a ses principes et ne peut passer sous silence un sujet qui attrait au racisme surtout dans une société comme celle de Etats Unis. Les mots de The weekend traduits en français étaient  :  » Je me suis levé ce matin choqué et embarrassé par cette photographie. Je suis profondément offensé et je ne travaillerais plus avec H&M à l’avenir  » Alors, quelle est cette fameuse photographie?  Regardez 

Sur ce pull porté par un enfant noir, on peut aisément lire: « coolest monkey in the jungle » comprenez :  » le SINGE le plus cool de la jungle » ceci a vraiment choqué the weeknd parce qu’on a toujours fait la similitude entre les noirs et les singes. Mais au prima-bord cela ne choque pas tout de suite!mais quand on regarde la seconde photo d’un pull de la même collection, on comprends la réaction de nombre d’internautes 

 

    

Alors sur ce second pull porté par un enfant blanc maintenant, on voit un tigre avec une inscription :« survival expert » comprenez : expert en survie . l’un est le singe qui grimace beaucoup et qui est cool et l’autre est le tigre qui est l’expert en survie.  Nous remarquons aisément que L’enfant blanc est respecté dans sa condition humaine plus que le petit noir! Pourquoi ne pas avoir mis le pull avec l’inscription « monkey » au petit blanc? En tout cas sachez que même en 2018, le racisme reste une affaire actuelle, l’humanité n’a pas pu encore franchir ce cap. L’indignation des gens a fait que H&M s’est excusé et a retiré cette collection. C’est déjà quelque chose .

{228 Diaspora}: Le Carré ne laisse pas tomber le Top !

{228 Diaspora}: Le Carré ne laisse pas tomber le Top !

« Le Carré » groupe d’origine togolaise revient d’une manière plutôt originale avec un clip lâché le jour de Noël ! Les 2 kickeurs installés à Toulouse en France ne lâche pas l’affaire, une vidéo finement réalisée et une chanson toujours dans le registre où ils se sentent le mieux : l’ amour !

Appréciez « Laisse Tomber » !

JudeB.

 

[News] Le DOUBLE S fête 20 ans de vie de scène en grande pompe

[News] Le DOUBLE S fête 20 ans de vie de scène en grande pompe

 20 ans c’est beaucoup et çà vaut une belle célébration pour tout couronner.

C’est ce qu’a décidé de faire ce 22 Décembre le groupe Double S issu de la scission  du groupe Ardiess et composé de GRIZLLY et Magic tout deux anciens membres du groupe ARDIESS.

Il ont décidé à l’occasion de la célébration de leur 20ans de vie de scène de donner à leurs fans un spectacle live avec des invités de marque comme Zeynab , Nel Oliver , Sessimè , Don Metok et le mythique groupe Poly Rythmo .

Tout ceci se déroulera au CONCERTO le 22 Décembre à partir de 18heures 27 Minutes .

Ne manquez pas le rendez-vous!

En attendant ne manquez pas de suivre leur toute dernière sortie ici 

{Actu Buzz}: Dove’ND bientôt en feat avec Mic Flammez ?

{Actu Buzz}: Dove’ND bientôt en feat avec Mic Flammez ?

La rumeur a été lancée par le PDRG du rapgame 228, sur son compte qui partageait le morceau « Dans le N’dem » de Dove’ND avec la légende « Bientôt le Remix ». Et c’est bien confirmé aujourd’hui par Dov lui même qui lâche le visuel qui annonce une grosse collaboration avec Mic Flammez mais aussi Kemtaan du Benin et aussi Pap pour le Remix de son single « Dans le N’dem« . Une bonne sauce qu’on ne peut qu’être impatient de consommer !

 

{Actu 228}: Nucklé’R annonce un nouvel album pour fin 2017 !

{Actu 228}: Nucklé’R annonce un nouvel album pour fin 2017 !

Pour rester productif, le milieu hip-hop togolais peut compter sur des éléments comme Nucklé’R qui est un artiste rappeur qui ne chôme jamais. Le rappeur Loméen n’a pas sombré dans la torpeur au cours de l’année 2017 à l’image du rapgame togolais. Charismatique, travailleur, cet originaire de Défalé au Togo a lâché par le passé de gros hits comme « Dans Ma Ville« , « Robamé » ou encore « God Bless Me » qui étaient extrait de son précédent album mixtape sorti en 2016 « Nouveau de la Classe » !

C’est dans la logique de rester constant sur la longueur que le rappeur togolais annonce un nouvel album pour le 30 Décembre 2017 intitulé  « Poteaux Gan » !

Le Rdv est pris sur les plateformes de téléchargement Itunes, Spotify etc, et une grosse surprise annoncée pour 2018 ! On peut dire qu’avec NKR on ne s’ennuie pas !

JudeB.

[ClipVidéo] NASTY NESTA ft NIKANOR- Faut Pas Me Quitter

[ClipVidéo] NASTY NESTA ft NIKANOR- Faut Pas Me Quitter

Il s’agit du deuxième volet de la trilogie de l’histoire de AHMED alias Noubiyoyo incarné par le rappeur Nasty Nesta réalisé par le réalisateur ghanéen Esianyo Kumodzi  .

Starring :

NASTY NESTA dans le rôle de Noubiyoyo

NIKANOR dans le rôle du colocataire de cellule de prison

Lord KIPETH et ASTATE WIZZERBLADE dans les rôles des policiers

KEURBLAAN dans le rôle du Brigadier.

FATIMA LA dans le rôle de la policière.

Shamsy Monelle dans le rôle de l’épouse de Noubiyoyo

 

{Hit 229} : Tout ce que vous devez encore savoir sur #Noubiyoyo !

{Hit 229} : Tout ce que vous devez encore savoir sur #Noubiyoyo !

Depuis le 09/09 Nasty Nesta a lancé les hostilités avec un nouvel album qu’il a introduit via son single phare « Noubiyoyo ».

Notez bien qu’on ne parle plus que de Rap africain mais de musique africaine avec un Nasty Nesta qui aborde différents genres musicaux comme l’afro, la rumba, le R’nB et le rap. Un concept authentique autour de 9 Titres et 9 invités, de surcroît le prince de Cotonou nous lâche un scénario digne d’un film long métrage dans le clip de « Noubiyoyo  » qui raconte l’histoire d’un jeune Africain en quête de réussite, qui le dos au mur, plonge dans l’illicite. Un pur storytelling avec le talentueux compositeur camerounais Storm Killz It à la prod dans lequel Nasty Nesta dans la peau de « Ahmed » veut amener les jeunes à tirer des leçons du parcours de ce jeune hustler.

C’est sans doute la meilleure façon de communiquer sa vision qu’il lâche en tout début de morceau:

« Mes rêves sont trop grands pour rester dans cette petite ville »

« Noubiyoyo » c’est un projet, un album, une suite logique dont vous connaîtrez la suite dans le prochain clip à venir de Nasty Nesta en collaboration avec Nikanor.

En attendant l’album est disponible sur toutes les plateformes de téléchargement et de stream, Itunes, Deezer, Spotify, et tous les autres. Lien Itunes :  https://itunes.apple.com/us/album/noubiyoyo-9-9/id1283286071

Et rekiffez le clip « Noubiyoyo » ici :

JudeB.

[Actus People] Anniversaire réussi sans ANOUAR pour AMIR el Presidente

[Actus People] Anniversaire réussi sans ANOUAR pour AMIR el Presidente

Entre rumeurs sur la véracité de la sortie de son album solo et la rupture presque évidente de son mythique groupe de rap Diamant Noir ; Amir Alli , alias Amir ou encore Amir El Presidente célébrait comme à l’accoutumée de chaque année son anniversaire.

Cette année c’est via les réseaux sociaux Instagram , snap chat et facebook que ses compères artistes , ses fans et proches lui ont souhaiter les meilleurs vœux faisant à chaque fois référence à la sortie de son premier solo qui alors semble très attendu.

 

Thanx à mon brother from another @bsyd_ccc

Une publication partagée par Amir ElPresidente (@amirelpresidente) le

 

Merci mon gars @vano_baby!! On est ensemble

Une publication partagée par Amir ElPresidente (@amirelpresidente) le

L’engouement qu’a démontré tout ce beau monde envers la sortie du projet démontre combien de fois il est tant attendu !

 

Mon frère d’une autre mere @cotonouboy! Thx Bro

Une publication partagée par Amir ElPresidente (@amirelpresidente) le

Notons quand même que au lieu de souhaité un joyeux anniversaire à son faux frère vrai jumeau, Anouar a préféré jouer une drôle de carte en ne postant qu’un étrange statut sur facebook : « Ce qui est mort ne peut pas mourir… »

Notre rédaction s’est rapprochée de lui pour en savoir plus mais sans succès ! Quant à AMIR il promet d’en dire plus sur son prochain morceau, ce qui mettra encore plus de piquant dans la sauce DN qui semble être entrain de se ‘’détériorer’’.

La rédaction de CotonouBoy souhaite bonne chance à l’artiste pour son début de carrière solo !