Sélectionner une page
[Clip Vidéo] TIBOY SHALLA – numba

[Clip Vidéo] TIBOY SHALLA – numba

-Par DAH AGBOCAME

Eh oui, encore une fois nous n’aurons pas le clip du célèbre titre à succès de TIBOY : « Trélélé » . Un clip que nombreux attendent toujours, d’autres ne l’attendent carrément plus! En attendant une éventuelle sortie du fameux clip du Tube « Trélélé », TIBOY nous propose le clip de son dernier morceau « Numba »

[News] Le prince Dadju dévoile son nouveau morceau « Christina »

[News] Le prince Dadju dévoile son nouveau morceau « Christina »

-Par Dah AGBOCAME

Dadju, vient de dévoiler son nouveau morceau qui ne change pas vraiment de son registre  habituel. L’artiste chante encore la femme: sa bien aimée  « Christina » , en lui demandant pardon pour tout  le mal qu’il a pu lui faire, en la suppliant de ne pas le laisser tomber. Encore un morceau qui va faire être une fois de plus un succès chez les dames!,

[News] Binho Capone , l’une des révélations du festival WAHH 2017 dévoile son premier projet sous l’écurie THE KUBE

[News] Binho Capone , l’une des révélations du festival WAHH 2017 dévoile son premier projet sous l’écurie THE KUBE

http://www.voluncorp.com/telechargement-2330-binho-capone–konkada.aspx

Par DAH AGBOCAME 

Populaire sur la scène togolaise, mais encore méconnu au Bénin, Binho Capone est un artiste chanteur d’origine togolaise, propulsé sur le devant de la scène par le festival WAHH sur lequel il fut présent aux 2 dernières éditions.

L’artiste écrit ses premiers vers en 2014 ce qui aboutit à plusieurs morceaux, mais ce n’est qu’en 2017 qu’il sortira son single à succès “DJEDJE”.

Ayant la confiance de celui qu’on ne présente plus et co-organisateur du WAHH, Dove’ND, il sera invité sur l’un des cyphers de l’édition 2017 du festival. C’est ainsi qu’il fut repéré par la jeune équipe de production indé « TheKube » avec laquelle il travaille depuis Juin 2017.

Le premier morceau de Binho Capone sous ses nouvelles couleurs [Cover de Abdel Sami Creations] vient tout juste de paraître et il est disponible sur les plateformes.

 

[Actu People] Wizkid annonce sa collaboration avec DIDIER DROGBA

[Actu People] Wizkid annonce sa collaboration avec DIDIER DROGBA

-Par DAH AGBOCAME

Tout part de la volonté de AFRO B , un jeune artiste britannique, d’origine ivoirienne de rendre un vibrant hommage à la légende vivante de football Africain. La version originale du morceau « DROGBA » ne va pas avoir un si grand succès, mais c’est plutôt le remix avec WIZKID qui va faire découvrir le son à nombreux mélomanes. 

Il y’a quelque jours, les deux artistes ont annoncés la sortie de la vidéo, sur Twitter. S’en est suivi ensuite un commentaire d’un fan qui a suggéré que l’apparition de DROGBA  dans le clip rendrait plus hommage à l’homme. Une requête que les deux artistes ont jugés très bien pensée. A la suite de DIDIER DROGBA de montrer sa volonté et le plaisir qu’il éprouverait à apparaître dans la vidéo

[NEWS] Pourquoi le RAP attire moins la nouvelle génération d’artistes de la musique urbaine béninoise ?

[NEWS] Pourquoi le RAP attire moins la nouvelle génération d’artistes de la musique urbaine béninoise ?

-Par DAH AGBOCAME

Ce n’est vraiment plus un secret pour un averti de la sphère musicale urbaine du monde en général,et du Bénin en particulier : Le RAP régresse !

Le visage qu’avait la musique urbaine béninoise des années 2000 jusqu’en 2015 n’est plus celle que nous connaissons maintenant. Une question revient souvent dans les têtes et dans sur les lèvres : la TRAP ou la tendance n’est -elle pas entrain d’étouffer le RAP ? surtout au Bénin?

Cette question, plusieurs précurseurs se la pose, en l’occurrence AMIR EL PRESIDENTE l’un des anciens de cette musique urbaine , qui se revendique l’un des gardien de celle ci.Son inquiétude va jusqu’à  annoncer une éventuelle disparition du RAP d’ici deux ans au Bénin si rien n’est fait. Ainsi il convient de se poser la question suivante :  POURQUOI LE RAP ATTIRE MOINS LA NOUVELLE GÉNÉRATION? Question intervenant dans un contexte où sur cinq sorties musicales effectuée par cette génération nous peinons à retrouver un seul son 100% RAP, un son qui ne soit « distillé » .  Question intervenant également dans un contexte où la majorité des précurseurs du rap béninois se retirent et que cette nouvelle génération s’étends de plus en plus. 

Pour donc réfléchir sur ce sujet, et obtenir les avis de certains acteurs de la musique urbaine Béninoise, un débat est organisé et sera modéré par NICK TCHAOU avec pour invité : AMIR EL PRESIDENTE,CRISBA,XTIME,BORGIA. 

Le principe est simple: le débat sera lancé le Mercredi 18 juillet 2018 à 16h à travers un direct du modérateur, ensuite s’en suivra les directs de chaque artistes sur leurs page Facebook, afin de donner leurs avis et de défendre leur points de vues respectifs. Rendez- vous est donc pris pour ce mercredi pour le débat : « POURQUOI LE RAP ATTIRE MOINS LA NOUVELLE GÉNÉRATION ? « 

[Vidéo Clip] Toofan – Affairage

[Vidéo Clip] Toofan – Affairage

-Par DAH AGBOCAME

Les fils du vent sont encore une fois de retour après leur titre « Money » , ils viennent avec une  nouvelle vidéo riche en couleur, en originalité et en sape , intitulée « AFFAIRAGE »…

[NEWS] AMIR EL PRESIDENTE invite DAH Houawé & DAC  sur son prochain single

[NEWS] AMIR EL PRESIDENTE invite DAH Houawé & DAC sur son prochain single

-Par DAH AGBOCAME

Il nous a annoncé 3 sons pour les vacances et il semblerait qu’El Presidente mette son projet à exécution !
Quelques jours plus tôt, il a invité ses fans à choisir le style du 1 er son qui sortira le 20 Juillet, et même si les avis ont été partagés, c’est finalement un style Rap Punchline qui a pris le dessus !
« C’est Déjà Fait » est donc un son rap, qui a été écrit après qu’El Presidente se soit rendu à une compet’ Hip Hop et se soit rendu compte que les jeunes rappeurs ne voulaient plus rapper ! Comme il le dit lui-même cela l’a motivé encore plus à rapper.
Sur une instru de Marshall Cyano, les punchlines s’enchainent avec un refrain de DAC.
La grande surprise de ce morceau est le deuxième invité…. Dah Houawé ! Vous avez bien lu : Dah Houawé !!! On ne sait pas encore ce que le Journaliste en langue Fon, le plus populaire du Bénin fait sur le morceau et ce que ça va donner, mais c’est un mélange assez…..étonnant !
On sait que ces dernières années Amir a collaboré avec  des hommes dont les univers sont diamétralement opposés à celui du HIP-HOP, notamment Éléphant Mouillé . Donc il n’en est pas à sa première surprise ! Le Projet d’EL PRESIDENTE n’est donc que succession de surprises: le clip de JKTS qui est carrément un court métrage et maintenant cette collaboration avec Dah Houawé… Nous n’avons peut être pas fini d’être surpris.
 Notons que ce morceau que EL PRESIDENTE annonce est parti d’un constat fait dans le rang des nouveaux acteurs de la musique urbaine actuelle. Pour mieux comprendre, regardez la vidéo explicative du morceau sur sa page Facebook Officielle et RDV le 20 JUILLET !

[Clip Vidéo] MINK’S feat FANICKO – Couper l’Appetit

[Clip Vidéo] MINK’S feat FANICKO – Couper l’Appetit

-Par DAH AGBOCAME

FANICKO conquiert encore une fois le public camerounais. Après ses morceaux  avec MR LEO & DAPHNE , FANICKO est invité sur le nouveau morceau de MINK’S pour assurer le refrain. Une tâche que notre « Broda » National a assuré des façons les plus brillantes. Ce 12 juillet, à l’occasion de son anniversaire, FANICKO dévoilait le clip du morceau tourné au Cameroun par le réalisateur NS PICTURES . Un délice autant visuel que auditif .

[Us People] Kylie Jenner plus friquée que P.DIDDY

[Us People] Kylie Jenner plus friquée que P.DIDDY

-Par DAH AGBOCAME

Considérée comme l’une des milliardaires en Dollars les plus précoce de sa génération, KYLIE JENNER est la benjamine des sœurs KARDASHIAN, sortie du dernier mariage de KRIS et BRUCE JENNER. La jeune femme de 21 ans a très tôt par l’intermédiaire de ses sœurs fait son entrée dans le monde de la télé réalité et du cinéma. Avec le temps elle a su s’intégrer dans le monde du mannequinat , de la cosmétique…

Selon FORBES, KYLIE JENNER dispose déjà d’un empire évalué  à 900 millions de dollars, trois ans après avoir fondé son entreprise de cosmétiques à son nom, dont le succès doit beaucoup à un traitement destiné à augmenter le volume des lèvres. Un succès alimenté par l’immense audience dont dispose KYLIE JENNER sur les réseaux sociaux. La jeune femme, compte 110 millions de followers sur Instagram, ce qui fait d’elle soit l’une des 10 personnalités les plus suivies au monde sur ce réseau prisé des célébrités. Encore une fois les réseaux sociaux affichent leurs force sur le plan marketing. Avec cette fortune, la jeune fille devient la plus précoce des milliardaires au Etats-Unis, devant Mark Zuckerberg : le fondateur de Facebook qui, lui, est devenu milliardaire à 23 ans .