Sélectionner une page
[ActusPeople] En 2008 il donnait une réponse à Blaaz sur Aller Retour , 10 ans après il revient donner une réponse à Longueur d’avance!

[ActusPeople] En 2008 il donnait une réponse à Blaaz sur Aller Retour , 10 ans après il revient donner une réponse à Longueur d’avance!

En 2008 à la sortie de ALLER RETOUR l’on avait déjà assister à ce scénario ou d’aucun semblait trouver pas très adapté et percutant le style et flow de l’artiste Blaaz. C’est dans ce tohu-bohu  qu’était monté au créneau un jeune rappeur inconnu du grand public du nom de Seigneur P qui répondait au titre Aller Retour de Blaaz sur fond de clash

Dix ans après , il semble vouloir profiter encore de la sortie de Longueur d’avance pour finir de régler ses comptes avec Blaaz ! Drôle d’acharnement puisque depuis quelques jours il ne manque pas d’envoyer des petites piques au roi de la street!

Il faut avouer que malgré les critiques le titre Longueur d’avance ont suscité milles et une réactions et surtout de nombreux essais sur le même beat de la part d’autres rappeurs! Comme quoi Blaaz aura peut être encore une fois réussi à insuffler un nouveau vent de tendance!

En attendant le single est annoncé pour le 1er Juin prochain ! Pourquoi prendre tant de temps avant de sortir une « réponse »? L’inspiration ne serait elle plus au rendez-vous comme avant? 

Wait and see!

[Musique] Trixia – Elle ou Moi

[Musique] Trixia – Elle ou Moi

TRIXIA est une jeune artiste urbaine béninoise évoluant sous le Label Voodoo_Nation. Découvrez ici sa première sortie officielle après le succès de sa reprise « Ca compte trop » du hit Promesse de Suspect95. ELLE OU MOI est une production musicale RNB-DanceHAll dans laquelle Trixia demande des comptes à son homme qui hésite entre elle et sa maîtresse. APPRÉCIEZ !!!

[ActusPeople] Fally Ipupa a t’il vraiment été « Giflé » au Cameroun?

[ActusPeople] Fally Ipupa a t’il vraiment été « Giflé » au Cameroun?

Par DAH AGBOCAME

Depuis quelques jours l’artiste Fally Ipupa est au centre des débats sur la toile. La raison de tout ce tumulte est une vidéo dans laquelle l’artiste se serait apparemment fait administrer une gifle d’un inconnu lors d’un bain de foule alors qu’il s’apprêtait à rejoindre son lieu de spectacle!

Pour l’instant nous n’en savons pas plus sur l’auteur de l’agression ou les raisons ayant motivé cet acte.

Néanmoins certaines rumeurs font état d’un fan qui aurait été cocufié par sa compagne avec l’artiste !

Mais si tout ceci était juste une interprétation un peu trop subjective d’un fan  ? Une observation plus minutieuse de la dite vidéo semble plutôt montrer un fan entreprenant qui tenait à tout prix à faire une pichenette à son artiste préféré , le coup était surement un peu plus insistant qu’une pichenette vu que l’individu en question était obligé lui même de s’agripper à un arbre afin de ne pas perdre l’équilibre en voulant toucher Fally.

Pour l’instant il ne s’agit que de suppositions mais au regard de la vidéo selon vous ; a t’il été vraiment gifler?

 La suite de l’histoire est qu’il semble que le fan qui a porté la main sur Fally se serait fait récupéré par d’autres fans l’ayant accusé d’avoir gâché leur soirée et de les avoir empêcher de voir leur star. Il s’est retrouvé donc à faire une vidéo ou il s’excusait auprès de l’artiste , vous pouvez le voir donc tout taché de sang , bouteille de perfusion en main s’excusant ! Ah FALLY , toi aussi einh ! 

[Actus People] Alby ramène sa dose de piment dans la musique urbaine Béninoise

[Actus People] Alby ramène sa dose de piment dans la musique urbaine Béninoise

-Par Dah Agbocamè 

Après les succès de : « Amour Nanfouin » et « Fine Girl » , l’ancien leader du groupe GÉNÉRATION 89 dévoile son tout premier morceau sous les couleurs de la maison de production NOUVELLE DONNE. En effet, à la suite de Petit Miguélito ou de Dibi Dobo , la maison de production a encore une fois témoignée de son intérêt à un talent béninois. Ainsi, ce 12 Mai , Alby gratifiait ses fans et les amoureux de bonnes musiques de ce morceau intitulé « TAKIN » (qui veut dire Piment en langue fon,la langue la plus parlée au Bénin.)

Un morceau aux couleurs afro et reggae tout ça avec une identité  béninoise à travers la langue locale « Fon » qui revient très souvent dans le morceau ,pour dénoncer l’amour matérialiste de certaines femmes dont l’amour est semblable à du piment et qui brûle tous ceux qui se hasarde à le goûter. « TAKIN »est un pur délice et ce n’est pas COTONOUBOY qui le dit, le public et les confrères d’Alby le disent tout haut sur les réseaux. 

                                                                                            Le morceau a été quand même très bien accueilli et continu de recevoir du soutien . En attendant le clip officiel, appréciez le format Mp3 de « TAKIN » 

[BENIN STARS TOUR] Que nous réservent les dernières phases de présélections du BÉNIN STARS TOUR ?

[BENIN STARS TOUR] Que nous réservent les dernières phases de présélections du BÉNIN STARS TOUR ?

Démarrée depuis le 28 Avril l’une des plus grande compétitions de talents jamais organisée au BÉNIN prend de très belles allures.

Déjà deux éditions passées ont accueillie plus d’une cinquantaine de participants avec en solde  candidats sélectionnés.

 

Actuellement les votes se poursuivent sur la page facebook de l’événement ; ces votes permettront au public de choisir ceux qui poursuivront la compétition dans les prochains jours .

Parmi les candidats à départagé se retrouvent , d’anciens gagnants de concours tels que Erythier , ancien finaliste de la compétition du WAHH CONTEST en 2016 et vainqueur 

Vane Quis , gagnant du Nou Oun Do Buzz Ohh challenge organisé par le rappeur Crisba .

D’autres artistes non moins inconnus du grand public comme  Credo (Mister Lewu) , Blacky Mr L’artiste (Bisous Man ou encore sélectionné lors du concours Ma reine de Dadju ) sont aussi de la partie .

Et ce n’est pas fini , le samedi 12 Mai se tiendra la dernière phase de présélection avec une forte pléiade de candidats annoncés venant de divers horizons du Bénin . Divers talents se bousculeront donc ce samedi afin d’en faire ressortir les plus méritants que le jury composé de EDOU , Enighma , Nasty Nesta et de Sessimè se chargeront de départager .

Rendez vous donc ce samedi à partir de de 10 heures au Concerto pour suivre ces auditions.

Les gagnants de la deuxième présélections sont déjà connu et répondent aux noms de : 

VANE QUIS – OFOUTAN – MANZOR – FAMILY ZIK – PROPHETIE – GALAXY – CHOURY MONDUKPE -ERYTHIER

 

{228, Diaspora} : Young G effectue un retour étincelant avec « Money Mayweather » !

{228, Diaspora} : Young G effectue un retour étincelant avec « Money Mayweather » !

Il a fait les belles années du rap togolais avec son groupe SDRM avant que les membres du groupe ne prennent chacun leur route. Young Dinho prendra ce temps pour s’installer en Chine mais resta silencieux durant de nombreuses années. Cette année contre toute attente, il effectue son grand retour sous un nouveau blaaz « Young G ». Il offre le gros single clippé en Chine « Money Mayweather » sur une prod de Tha Vicous. Ca parle de Monnaie et de respect, et le visuel reste dans le contexte, belles sapes, grosses cylindrées et en écoutant la vibe on peut se rendre compte que « le soldat d’Adidohood » n’a rien perdu de son talent !

Appréciez « Money Mayweather » !