Sélectionner une page
[Dossier] Diamant Noir aurait il succombé à la malédiction des groupes Béninois?

[Dossier] Diamant Noir aurait il succombé à la malédiction des groupes Béninois?

Au début des années 2000, le rap au Bénin était encore à l’étape embryonnaire. A part Ardiess les Sakpata Boys et H20 ; avant eux, aucun autre groupe ne réussissait véritablement à faire parler de lui à une échelle nationale.  En septembre 2004, Golfe Tv a commencé à passer en boucle « Mets toi a l’aise » le clip de deux jeunes rappeurs béninois, Amir et Anouar, qui formaient le groupe Diamant Noir. Tout était diffèrent : l’attitude, le style, le flow, les textes et même l’instru qui était une face b ! Depuis ce fameux jour, Diamant Noir n’a cessé d‘apporter du nouveau au Hip Hop béninois, avec à leur palmarès + de 10 ans de carrière, 3 albums a succès, plusieurs mixtapes, plusieurs trophées, des concerts inoubliables et la fondation du label mythique CCC.

Il semblerait malheureusement que toutes les bonnes choses aient une fin…Depuis le succès de l’album « Parti d1 rêve », Diamant Noir nous a mit l’eau à la bouche avec leur album « DN4ever ». Des singles ont suivi, un mini-film avec Éléphant Mouille, puis plus rien…

Pendant qu’Amir  enchaîne les featurings et des collaborations en tant qu’ambassadeur du réseau GSM MOOV, Anouar après son projet BABA a petit à petit disparu et s’est fait remarqué avec une apparition mitigée sur le single Baby Danse de CCC.

Que s’est il passé ? Qu’est il arrivé aux faux frères, jumeaux comme ils aimaient se faire appeler ? Est ce que Diamant Noir c’est fini ?

On peut se poser la question d’autant plus que d’après les infos, Anouar vivrait actuellement en Cote d’Ivoire où il gère un tout autre bizness, et Amir El Presidente aurait apparemment annoncer au festival WAHH et sur ses réseaux sociaux qu’il bossait sur son album solo…

DN aurait il succombe à la malédiction de tous les groupes béninois comme Ardiess, Afafa….

La vraie question c’est qu’est ci qui aurait pu causer la séparation d’u groupe après plus de 10 ans de carrière et plus de 20 ans d’amitié ?

Donnez nous vos avis !!!

[ActusPeople] Nasty Nesta aurait-il découvert un nouveau hobby? Les VINES!

[ActusPeople] Nasty Nesta aurait-il découvert un nouveau hobby? Les VINES!

Dans la soirée du Mardi 14 Novembre que contre toute attente Nasty Nesta a dévoilé une petite vidéo gag allant dans le cadre de la promotion du dernier single de son poulain.

Il joue dans ladite vidéo le rôle de présentateur de son émission ou il reçoit deux personnages fictifs qui ne sont autres que lui, en essayant divers filtres snap et dans un dialogue assez comique.

Il faut le suivre pour comprendre.

Nasty se serait-il découvert un nouveau hobby?

 

[ActusPeople] Vano , décu apres la tentative de sabotage de son passage radio sur Couleurs Tropicales

[ActusPeople] Vano , décu apres la tentative de sabotage de son passage radio sur Couleurs Tropicales

Pour le petit récapitulatif , l’artiste béninois VANO BABY était invité sur l’émission de CLAUDY SIAR , pour le compte de l’émission COULEURS TROPICALES du Mardi 14 Novembre.

Mais les commentaires très déplacés et malencontreux de certains internautes ont quelques peu écorché la renommée de l’artiste jusqu’à provoquer une réaction de l’animateur CLAUDY SIAR qui néanmoins n’a pas retiré de la playlist de son émission.

Très déçu l’artiste n’a pas manqué de se prononcé sur cette attitude.

 

Beaucoup d’autres acteurs du showbizz n’ont pas manqué de lui apporter leurs soutien notament BLAAZ, DAH ADAGBOTO et KEURBLAAN

[Découverte] OMA, jeune et belle chanteuse

[Découverte] OMA, jeune et belle chanteuse

Née en Côte d’Ivoire , et passionnée de musique depuis son jeune age , elle s’est laissée entraînée par sa passion à laquelle elle se consacre pleinement .

De son vrai nom, Olivia Albérica de MEDEIROS, Oma diminutif de Olivia Medeiros Albérica est âgée de 24ans et originaire du Bénin.

Pour elle , chanter est bien plus qu’un mode d’expression , alors elle chante pour parler , elle chante pour exister.

Son amour pour la musique lui permet de prendre d’assaut les réseaux sociaux en mettant en ligne de courtes vidéos amateurs à travers
lesquelles elle interprète plusieurs tubes, parmi lesquelles on peut citer Despacito de Luis Fonsi ft Daddy Yankee et Reine de DADJU.

La
particularité de ses interprétations n’est pas passé inaperçu sur les réseaux sociaux, Oma s’est retrouvée en un mois à plus de 15.000 vues et partages de ces vidéos et à près de 1.000 abonnés sur les réseaux sociaux.

Soutenue et encouragée par Ferox Entertainment du Beatmaker Lex Styllfler et de plusieurs acteurs du showbiz béninois ; Oma ne compte pas s’arrêter là, elle nous réserve encore beaucoup de surprises et promet la sortie officielle de son premier single pour le premier trimestre de 2018

Retrouvez aussi  sa version de Reine de DADJU aussi ici:

MHD vs MAALHOX : Le torchon brûle

MHD vs MAALHOX : Le torchon brûle

Au camer’ le feu est en train de prendre depuis! Affaire de maillots PUMA des lions indompatables! 

voilà la vidéo qui à tout déclenché:

Pourquoi c’est un guinéen qui porte le nouveau maillot des Lions indomptables? C’est la question qui fait débat actuellement chez nos frères, Devinez qui à lancé ce débat? Maahlox le Viber à travers des posts assassins dont il à le secret. Il estime que le Cameroun regorge de talent de la musique urbaine pouvant valablement representer le maillot du Cameroun, et que le fait que MHD ait chanté « Roger Milla » ne lui donne pas le droit de représenter le maillot Camerounais.

Il explique son indignation dans la vidéo facebook ci dessous:

Au delà du Camer, au Ghana la même question se pose! En effet l’équipementier PUMA à organisé un shooting photo avec le prince de l’Afro Trap et internet n’a pas tarder à s’embraser comme au Cameroun.

Et vous que pensez vous de cette histoire?

[NEWS] Davido répond à ceux qui l’ont trainé dans la boue dans « FIA »

[NEWS] Davido répond à ceux qui l’ont trainé dans la boue dans « FIA »

Par Miss Lolo

 Cette chanson a été composée par Davido à un moment difficile de sa carriere. Juste il y a quelques semaines, il a perdu deux amis proches. Tandis que David faisait le deuil de leur mort, des médias nationaux et internationaux publiaient toutes sortes de rumeurs accusant David de leurs morts. La petite amie d’un de ses amis perdus l’a traîné dans la boue,  tandis que la police nigériane a laissé fuiter des rapports aux médias sans enquêtes minutieuses. 

Ces allégations ont vraiment atteints David qui était à ce moment-là encore dans sa tournée mondiale « 30 billions tour » . Contrairement à ce que ses ennemis ont pensé David à coopéré avec la police et son innocence est désormais prouvée.

Dans cette chanson David répond à ses ennemis, la police nigériane et Mlle Caroline Danjuma (la Petite amie de Tagbo, un de l’ami de David qui a perdu la vie en raison de conduite en état d’ivresse).