Sélectionner une page

Depuis ce Samedi 23 Juillet, le chanteur de rumba, Antoine Agbeba Mumba allias Koffi Olomidé est au centre d’une polémique pour avoir porté un violent coup de pied à l’une de ses danseuses. La scène se passait le Vendredi 22 Juillet à l’aéroport de Nairobi devant des forces de l’ordre du pays.

Relayée sur les réseaux sociaux, la vidéo de la scène a été visualisée des milliers de fois et a provoqué une vague de condamnations. L’affaire a, toute suite pris une allure politique; ce qui a fait réagir les autorités judiciaires du Kenya. L’artiste s’est vu expulser vers la RD Congo après sa garde-à-vue. Il n’a pas pu regrettablement donner son concert.

Une fois à domicile, l’artiste a présenté publiquement ses excuses sur l’émission Karibu Variétés ainsi que sur Radio France Internationale (RFI).

Mais malheureusement il n’a pas pu gagner la clémence de ses fans qui décriaient avec ardeur cet acte!

Plus grave, une ex-danseuse de Koffi, du nom de Nono Ba Diamant a posté une vidéo dans laquelle elle affirme avoir été battue plusieurs fois par l’artiste. Suite à son interpellation en exécution d’un mandat du procureur de la République, Koffi Olomidé a été inculpé pour ‘’Coups et blessures volontaires’’. Il a été transféré à la prison de MAKALA (Kinshassa) en attendant qu’il soit jugé dans cinq jours.

L’affaire est vraiment loin de se terminer. On espère une agréable suite à Koffi Olomidé et vivement que cela serve de leçons aux autres artistes. Il est très important de savoir contrôler son humeur quand on a une large cote de popularité. N’est-ce pas ?

 

Partager surShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Related posts: