Sélectionner une page

Ibrahima Khalil N’Diaye est né le 22 septembre 1991.

Originaire de la région de Bakel (Nord du Sénégal), il y passe les premières années de sa vie avant de s’installer dans la capitale dakaroise. C’est dans le quartier populaire de Grand Yoff qu’il grandit. Sensible à la musique dès son plus jeune âge, c’est en écoutant le rap français de l’époque que son intérêt pour le hip hop se confirme. Il vivra aussi sa passion à travers la pratique du break-dance. 

C’est sur une instru de Booba qu’à l’âge de 13 ans, il écrit son premier texte. Avec son ami d’enfance Diego, il forme le groupe MIND MBED. Ils se font une notoriété auprès du public grand yoffois en sortant trois titres ensemble.

En 2011, Hakill sort son titre solo « My Track ». A force de concours et de battles, il chemine dans le milieu du rap galsen. 

Il choisit le pseudo Hakill, anagramme de son prénom Khalil. 

Repéré en 2014 par le label Rep’Tyle Music il y signe.

En 2015 il est finaliste du concours de rap Galsen « Flow Up »

Il sort sa première mixtape « Ich Yo Boy » en août .

Il sera nominé la même année au Festival Yaakar dans la catégorie «meilleure découverte de l’année».

Il surprend son public en 2016 en sortant un nouveau projet. Une mixtape de 10 titres intiulé «SVRVX» sorti en Mars.
Début 2017, il annonce son départ de Reptyle Music.

Il sort en indé, la même année un nouveau projet le 29 Septembre 2017 nommé « 3ème BARAAM » , un EP de 9 titres inédits, sous son propre Label « 1991 Prod »

 

De par son look et son style uniques, Hakill détonne dans le paysage musical sénégalais. Sa musique s’inspire de ce qu’il écoute, des artistes du Monde entier et des styles divers et variés. C’est cette ouverture d’esprit qui le distingue et qu’il retranscrit dans ses morceaux. 
Fier de ses origines soninkés, il rappe aussi bien dans sa langue maternelle le Soninké, en Wolof, en Anglais ou en Français.

Partager surShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Related posts: