Sélectionner une page

Né le 29 Juin 1997 à Abomey et De son vrai nom Makandjouola Pierrick Pablo GUEDEGBE  , Ricky poursuit des études  de Comptabilité Gestion à l’Ecole Supérieure de Gestion et des Technologies(ESGT).

Amoureux de la musique depuis son  bas âge il avait une facilité à connaître les paroles rap de n’importe quel artiste après l’avoir écouté une fois. Au collège il était devenu féru d’interprétations  pendant les journées culturelles interprétant les tubes béninois et français à succès du bon vieux temps.

Entre séances freestyles  avec ses camarades il créea avec des camarades le groupe Blackboys avec qui ils écumèrent bon nombres de petites scènes un peu partout. Parfois il prenait le temps de s’amuser  avec le micro amateur de son père et à enregistrer des sons qu’ils mixaient eux mêmes. Plusieurs morceaux sont ainsi nés dont CEG3 VIVI(considéré comme l’hymne des journées culturelles de leur collège à l’époque) , On te tire dessus, Amour (qui est une reprise du morceau « Désolé » du célèbre groupe Sexion d’Assaut) et un freestyle solo « Freestyle HONMINLALA » qui sont devenu autant de titres qui leur ont permis de se faire une place dans le cœur de leurs premiers fans.

Plus tard ils firent une rencontre avec l’ingénieur Alprod d’Abomey. Le travail avec lui donna naissance à plusieurs morceaux qui ne sont jamais sorti.

Ricky rencontre  alors dans ce studio Prophétie un autre rappeur qui l’accompagnera, deux ans plus tard après l’obtention de son bac, chez Legend Beatz. Ce dernier produira son premier single « Arroser » qui fut bien accueilli par le public.

 « Pourquoi Père »  est alors le  second single après « Arroser » en feat avec Don Amos. 

C’est l’histoire d’un père qui se fait surprendre par son fils en… avec sa belle fille. Qu’est-ce qui s’est passé ? Découvre-le ici👇👇👇

 

Partager surShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Related posts: