Sélectionner une page

Depuis quelques temps plusieurs artistes s’imposent sur le plan national et commence par s’exporter au delà de nos frontières parmi eux se positionne l’artiste LECRAM.

De son vrai nom Marcel Yaovi AGBOSSOUMONDE, Lecram est un rappeur Togolais né le 31 Janvier 1993 à Agoè-nyivé (Banlieue nord de Lomé).

Issu d’une famille modeste, LECRAM grandit à Bè-Kpota. Lors de son passage en internat à Togoville en 2008, il  commence à assister aux Battles de clash chaque vendredi soir sur le terrain de basket du collège du milieu et quelques mois après à s’essayer aussi à la chose.

De retour en famille en 2010 à Lomé, il rentre pour la première fois en studio et réalise son premier Single (peu connu du public) nommé « push your hands up » avec Thor (ex Loo Brown) à la prod et prend alors Lecram comme nom d’artiste, anagramme de son prénom Marcel. Il participe en 2012 aux championnats hip-hop de Lomé HOT JAM et gagne le trophée  du Meilleur Rappeur et le trophée du Meilleur Clasheur le même soir. La même année il gagne le trophée de découverte de l’année aux All Music Awards du Togo.

En 2013, il rencontre Le Papara, Adonis, Djacky Jack, Lamygale, King Drew, Sleem G, Zeymo, Dj C et forment ensemble Get Ready Gang. Le 14 mars 2014 le groupe sort un album titré « 14 piges« . Il quitte le groupe en décembre 2016 pour se consacrer à sa carrière solo.

Désormais libre de ses mouvements, LECRAM a signé récemment un contrat avec la télévision DBM. Son premier single Kanzo est nominé aux FUSION HIPHOP dans la catégorie meilleur son afro trap et dans la catégorie Meilleur Clip aux ALL MUSIC AWARDS.

LECRAM a plusieurs scènes à son actif ( Moov Summer, TMoney Show, Togocel Plage, Foire Togo 2000 etc…

Sa dernière sortie Effet est disponible en vidéo ici :

 

Un artiste plein d’avenir qui se lance à la conquête du monde. Bonne chance.

Partager surShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Related posts: