Sélectionner une page

D’allure très simple , derrière ce surnom Marshall Cyano se cache l’un des meilleurs hitmakers que le Bénin ait jamais connu. De vrai nom Ciano Patrick OMONTECHO est né le 30 juin 1987 à Cotonou .
A ces débuts dans le hip-hop il a fait partie d’un groupe de rap du nom de TRIBU avant de faire équipe avec son alter égo Scotty Inferno qui ont formé le projet ALTER EGO. Bien que ses débuts en beatmaking remonte jusqu’en 2002 son véritable essor à eu lieu en 2009 après son ralliement à la structure de production Witch Entertainment qui a joué un grand rôle dans le raffinement de sa technique du beatmaking. Ses premiers succès en production musicale furent « 2400 » de Alter Ego feat Blaaz ; « aller retour » de BLAAZ « Gomin » de Dibi dobo.

Aujourd’hui après toutes ces années il est toujours à la cuisine des plus gros hits du bled voir même au delà des frontières béninoises.

Retour sur le top 10 de ces plus gros hits par la rédaction de CotonouBoy

1- Blaaz – Aller Retour 

Incontestablement l’un des plus gros hits de sa carrière. C’est le hit qui l’a d’ailleurs lancé.Coup d’essai, coup de maître.

2- 2400_ Alter Ego feat Dibi Dobo & Blaaz

Ce featuring est considéré comme étant celui ayant lancé la carrière de l’artiste Dibi Dobo

3-Elle parle de moi – Wilf Enighma 

Ce titre aura aussi lancé la carrière de ENIGHMA jusqu’au delà des frontières du 229

4-Flow viagra – Cotonou City Crew

Parti pour être un simple freestyle il a fini par être l’un des sons les plus remixé du rap béninois. Grace à cet instrumental Willy Baby a été révélé au public béninois ainsi que le rappeur Roccah.

5-Du sale – Cyanogéne 

Il s’agit ici sans nul doute du son le plus remixé du rap béninois

6- Le Fou – Blaaz

Il faut reconnaître que la connexion entre l’artiste BLAAZ et le beatmaker MARSHALL CYANO est l’une des meilleures connexions jamais enregistrées au 229

7-ADIGOUE GBOUN GBOUN -Vano baby

Ce titre sera le hit de ces 5 dernières années. Révélant à tout le public béninois l’artiste VANO BABY même au delà des frontières béninoises.

8-Man Zéwé do Charge – VANO BABY 

On ne change pas l’équipe qui gagne dit on. Il s’agit de l’un des titres les plus controversé de l’histoire de la musique béninoise

9-Tu n’es pas Dieu- KANAA

Eh oui , il aura réussi à traversé les frontières; voici l’une de ses plus grandes réalisations à l’extérieur

10 – Faut pas m’embrouiller – FANICKO

Il a produit l’élève , il a produit le maître. Faut pas m’embrouiller est le premier titre de Fanicko sous sa nouvelle maison de production Blue Diamond

Partager surShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Related posts: