Sélectionner une page

Par Jaures Bradley

Depuis sa dernière mise à jour, l’application POKEMON GO est en train d’envahir le monde et connait un énorme succès. Tout le monde s’y intéresse et tente d’attraper tous les Pokémons. C’est tout simplement le phénomène du moment surtout en occident.

Dans l’une de ses rédactions du 26 Juillet dernier, le site français Booska-p s’est amusé à deviner ce à quoi ressembleraient les artistes français s’ils étaient des pokémons. Nous avons avons kiffé la démarche et nous nous en sommes inspirés pour établir un parallèle entre ces personnages japonais et nos artistes rappeurs du pays.

 

1- FANICKO est PIKACHU

Capture Fanicko Pokemon

Tout comme ce Pokémon, Fanicko est le plus célèbre de sa génération. Depuis sa sortie officielle, il essaie de garder au top son niveau en rythmant bien ses productions musicales. C’est l’artiste le plus aimé pour son humilité et son sens d’humour!

2- ANOUAR est CARAPUCE

Capture Anouar Pokemon

Il est très sympa avec ses fans mais c’est le plus timide et réservé de sa team. Il n’hésite pas à se ranger aussi quand il est sollicité pour une interview ou autre chose.

3- B-SYD est RONFLEX

Capture Bsyd Pokemon

Bon nombre des fanatiques pensent que les journées de B-Syd sont du genre : Manger et dormir. Certains le trouvent toujours égal à lui-même à chacune de ses sorties. Sinon que Ronflex essaie au moins de donner le meilleur de lui!

4- DAC est TENTACRUEL

dac pokemon

Véritable touche-à-tout, DAC est plus dans les affaires que dans la musique. Une raison suffisante pour comprendre pourquoi il est parfois absent sur certaines productions de son groupe.

5- NASTY NESTA est ELECTOPLASMA

Capture Nasty Pokemon

Artiste rappeur et entrepreneur, Nasty Nesta a un côté sombre que ce pokemon. Lorsqu’il est chromatique, Ectoplasma a le corps légèrement plus clair et gris que la normale.

6- AMIR est ELECTRODE

Capture Amir Pokemon

Il ne joue pas avec sa musique. Quand on l’attaque, il n’hésite pas à répondre car il voit sa carrière menacée de loin. Il peut aussi attaquer à tout moment. Restez alors sur vos gardes!

7- MAMBA NOIR est DODUO

Capture Mamba Noir Pokemon

Depuis des années, ils ont été inséparables. Toujours compréhensifs entre eux, ils arrivent à porter haut la musique béninoise.

8- ADINON LE NERVEUX est GROLEM

Capture Adinon pokemon

Toujours thug, Adinon est un artiste assez reconnu pour sa vitalité et sa rage dans ses chansons.  Il n’a pas une carrure imposante, certes mais il effraie ses collègues.

9- MUTANT est TYGNON

Capture Mutant Pokemon

Kokpémédji, pour dire qu’il n’y a pas deux comme lui. Sa passion a été la boxe. C’est d’ailleurs ce qui lui permet de mieux se défendre contre les coups de ses adversaires musicalement parlant.

10- VANO BABY est MACKOGNEUR

Capture Vano Pokemon

Il n’est pas costaud comme ce pokemon mais il est capable de terroriser le micro. Quand il entre dans la cabine, c’est fini ! On sent directement que cet artiste nous sortira encore un morceau brut avec une certaine rage. En tout cas, il laisse bien ses traces dans le rap béninois.

11- SNAKE est ARBOK

Capture Snake pokemon

Le point commun à ce pokemon est bien visible. N’est-ce pas? Matez bien le regard! Vous êtes averti.

12- BEEZY BABY est POISSIRENE

Capture Beezy Baby Pokemon

On peut la trouver calme et discrète mais quand elle voit le micro, c’est toute autre chose. On dit de Poissirene que les hommes qui nagent près de lui doivent être très prudents s’ils ne veulent pas qu’ils les empalent avec ses cornes. Attention à ces mecs qui pensent s’emballer de la princesse du Capital King Street..!

13- X-TIME est METARMOPH

Parce qu’il sait tout faire ! Réalisateur de clip vidéo, il s’adapte aussi au micro. Inoffensif (à condition de ne pas le chercher), X-Time peut rapidement se métamorphoser. Voilà pourquoi à chaque fois, il demande si on le connait!

14- BLAAZ est MIAOUSS

Capture Blaaz Pokemon

Ce pokémon saute de joie à la vue d’un objet brillant. Dans ces morceaux, Blaaz ne cache quand même pas son amour pour la monnaie.

15- KAYSEE MONTEJANO est MEW

Capture Kaysee Pokemon

Ce Pokémon est l’ancêtre de tous les pokémons. Il maîtrise ses capacités et n’hésite pas à aller à la rencontre de tous ceux qui désireraient le voir. Il est jusqu’à preuve de contraire, le meilleur rappeur du de l’histoire du Rap béninois.

Nous voilà à la fin de cette aventure. Puisque nous n’avions pas fini d’attraper tous les pokemons, alors nous allons exposer d’autres à la prochaine aventure. Aucun rappeur n’y échappera!

 

Partager surShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Related posts: