Sélectionner une page

 

-Par DAH AGBOCAME

COTONOUBOY recevait pour vous NIYI KOSIBERU , qui nous entretenait sur son projet imminent .

   

Bonjour, présentez-vous aux abonnés de cotonouboy.com

Bonjour à toutes et à tous! Je suis Niyi Kosiberu jeune artiste béninois en développement. je fais de l’afropop et j’appartiens (pour l’heure) à l’écurie AYO ENTERTAINMENT.

Il y’a environ un an vous sortiez votre premier album intitulé « IDUNU » Bonheur en yoruba : Ce premier album par son comportement sur le marché vous a-t-il comblé de ce bonheur ?

Rires … j’ai comme impression que la réponse se trouve dans la question elle-même. Citez moi un seul artiste de ma génération qui a fait fortune dans la vente de disque… L’album a certes reçu un bel accueil auprès du public mais je ne peux malheureusement pas en dire autant sur les attentes financières. Par ailleurs je n’ai pas pris le risque de faire un pressage en physique. IDUNU est uniquement disponible en digital. On peut se le procurer sur les plateformes internationales et également sur une plateforme locale. j’ai nommé volunstore.

Quel est selon le vous le morceau qui a été le plus accueilli sur cet album ?  

Je peux sans ambages nommer Oba en collaboration avec Kemtaan & Wp babajèjè et incontestablement MARONU et I Love You en featuring avec la belle Sèssimè.

Après un an de vie de cet album, vous annoncez sa réédition. Pourquoi ?

Idunu est un long format (16 titres) donc il faut du temps pour bien le promouvoir… j’ai remarqué que le projet était en perte de vitesse. Raison pour laquelle j’ai décidé de sortir une nouvelle version histoire que le concept IDUNU ne passe pas vite aux oubliettes.

Pourquoi ne pas partir carrément sur un autre album et avoir préférer rééditer IDUNU ?

Un autre album?!! like seriously???! euh noooooonnnn. Les gens n’ont pas fini de consommer les 16 titres d’IDUNU. Donc on continue de pousser. Niyi sortira un second album quand ce sera opportun.

Quelle est la particularité ou la touche nouvelle dont cette réédition pourra se vanter ?

En réalité j’ai revisité quelques titres de IDUNU en version acoustique . parfois VOIX+GUITARE tantôt VOIX+CLAVIER etc… J’ai enregistré plusieurs titres mais au final on a retenu 3 titres sur cet EP. Pack of melody and good vibez.

Avez-vous invité des artistes sur cette réédition ?

Non et d’ailleurs j’ai décidé de ralentir sur les collaborations car au final à peine 10% de mes collaborations sortent. Les collègues m’invitent, nous pondons de très belles choses puis silence radio, plus de suite. Aussi je considère que j’ai tellement de choses à prouver que je n’ai pas forcément besoin de collaboration; en tout cas pas tout de suite sur mon Ep…

Cette réédition sera disponible sous quelle forme ? où et à partir de quand ?

Alors IDUNU 2.0 sera disponible le 1er octobre 2018 UNIQUEMENT EN DIGITAL. On pourra le retrouver sur iTunes, spotify, apple music , deezer, tidal etc… et sur volunstore également pour le local.

Votre mot de fin ?

Merci à cotonouboy et à tous les autres médias et supporters all over the world. Merci de soutenir IDUNU 2.0 et donnez moi du love dès ce 1er Octobre.
KOOOSIBERU NA MY NAME YELELELE !!!

Partager surShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Related posts: