Sélectionner une page

Vous êtes certainement tombés sur l’une de ses nombreuses vidéos ou avez entendu parler de ses vannes ou de ses jeux de mots pourris, mais qui captent quand même l’attention…Ou vous n’êtes peut-être pas très réseaux sociaux ? Pour vous, un petit cours de rattrapage! Puisqu’il s’agit d’un professeur,on fera ce cours,mais en très court! Vous comprendrez mieux en poursuivant la lecture de l’article.

Alors, de son vrai nom Kenneth Yannick  HOUSSOU , celui que l’on appelle encore le l’humouriste au chapeau de paille ou encore le blédard du 229, est un jeune comédien béninois de 22 ans qui a très tôt fait de prendre l’humour comme le cachet qui soignait les maux que lui infligeait la vie :entre les problèmes familiaux et ceux scolaire , le jeune Kenneth n’avait que pour échappatoire,l’humour.  A ces problèmes,il ne trouvait d’autre solution, que d’en rire et d’en faire un sujet de divertissement.Il dévoile aussi dans ses sketchs de quelques minutes des situations auxquelles sont confrontés les jeunes béninois, la vie de tous les jours,  parfois les mauvaises habitudes chez les jeunes.. Une sorte de « Castigat ridendo mores » : « Corriger les mœurs par le rire ». Ainsi , entre sa carrière de médecin et l’humour , le choix a été vite fait, mais il reste quand même médecin, car le rire guérit plusieurs maux dit-on ! 

Le jeune humoriste ne s’est donc pas arrêté a ses petites vidéos de quelques secondes. Avec le temps il s’est amélioré. Il s’est donné des cours, pour pouvoir faire une course de fond! (lol j’essaie aussi des faire des vannes) Après tout, les courses , c’est son affaire! parce que Kenneth Yannick , en dehors de sa carrière artistique est professeur de sports. Ainsi, avec le temps, les vidéos de  l’artiste sont devenues plus élaborées, plus conceptuelles,plus scénarisés,avec des acteurs… 

Petit à petit, il crée la première scène de stand up au bénin:Le Cotonou Comedy Club, et devient ainsi , le tout premier humoriste béninois à produire du stand up au Bénin.

Si ses vidéos suscitent de l’intérêt, c’est surtout les séries de vidéos « DÉFONCÉ »  qui vont avoir encore plus de succès. Un scénario dans le quel , le jeune humoriste joue le rôle de deux jeunes qui discutent sous l’effet d’un JOINT . Ces discussions entre ces deux jeunes DÉFONCÉS sont souvent très problématiques,bêtes,intéressantes avec une bonne couche de vannes pourries supplément sauce tomate: les fameuses réponses : « OOh My God!! » , « Smoke weed every day » 

DÉFONCÉ est aussi le nom que Kenneth Yannick donne à son prochain spectacle. Une façon à lui de remercier tous ceux qui le suivent sur ses réseaux et qui ne cessent de lui envoyer de la force. Il a choisi le 22 Décembre et CANAL OLYMPIA , pour cette séance de DÉFONCE COLLECTIVE !

La substance de la défonce est déjà connu, et nous allons déjà vous la souffler, c’est du PROTOXYDE D’AZOTE , encore appelé GAZ HILARANT.

Ne manquez  ce rendez-vous , sous aucun prétexte!

 

Partager surShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Related posts: