Sélectionner une page

Le vendredi 27 mai 2016, c’est près de 5 000 étudiants qui ont répondu présents à l’invitation du collectif Par Nous Pour Nous (rien à voir avec le skyrock média de Booba, ni la célèbre marque de vêtements FUBU « for us by us » de Daymond John). Ce collectif qui réunit en son sein une quinzaine d’artistes et d’acteurs culturels Hip Hop a organisé le plus grand concert de l’année sur le terrain de handball de l’Université de Lomé.

pnpn4 pnpn3 pnpn5 pnpn6
Plus d’une vingtaine de MCs – de Mic Flammez à Flash Marley, en passant par Guen, Jon Dho Laden, Elomski, Nucklé’R, Mr Bogaga, Mandee Marcus ou encore Peewii – se sont succédés sur la scène pendant près de trois heures d’horloge, pour le plus grand bonheur de la jeunesse estudiantine en pleines journées culturelles. Un public comblé qui prouve une fois de plus que le hip hop reste la culture urbaine #1 chez les 16-25 ans togolais. Pour rappel, le concert était placé sous la thématique de la lutte contre la violence en milieu universitaire, et participe d’un grand projet visant à améliorer les relations souvent conflictuelles des étudiants avec les forces de l’ordre. Un festival universitaire de Hip Hop est d’ores et déjà annoncé pour l’année prochaine.
En tout cas, pour un évènement organisé Par Nous Pour Nous, c’est plutôt une réussite, et vivement qu’il y ait une suite. Pour information, le collectif « Par Nous Pour Nous » avait déjà réalisé en avril une compilation mixée par DJ Nalo des vingt meilleurs titres Hip Hop sortis au Togo fin 2015-début 2016.(Télécharger ici>>>228hiphop-vol1-2016). We love African Hip Hop !

Un résumé vidéo du concert à voir ici ==➔

Partager surShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Related posts: