Sélectionner une page

-Par Shyness Oswald

Le festival international des musiques d’Afrique réitère l’exploit comme à l’accoutumée, une nouvelle édition visant la promotion et la valorisation d’un espace culturel plus large à la musique togolaise et africaine. La capitale togolaise Lomé, accueillera donc du 21 au 22 septembre 2018 plusieurs activités culturelles et ludiques permettant aux talents issus du continent de s’exprimer et d’échanger sur les problématiques qui annihilent le développement de la musique en afrique en vue d’y trouver des solutions plausibles.

Au programme, une conférence d’ouverture est prévue dans l’après-midi du 21 septembre pour installer les acteurs et participants à la rencontre et les échanges professionnels autour du thème << Le digital au service de la musique africaine >>. Il se tiendra par la suite dans la matinée du samedi 22 septembre un atelier de formation présidé par Nasty Nesta, artiste, auteur compsiteur, PDG de l’Agence Point Com et du site web: www.cotonouboy.com pour ne citer que ces titres, sur la thématique de la << Conception de son plan de carrière et de son Personal Branding >>. Pour boucler la boucle plus tard dans la soirée, un concert World Music réunira sur une même scène plusieurs artistes représentants le Bénin, le Sénégal et le Togo bien évidemment. Je cite « Ayodélé », artiste béninois, concepteur d’articles et objets d’arts, également décorateur d’intérieur, ayant pour spécialité le pagne qui sera de la partie sans compter la présence participative du groupe togolais de musique « Behanzin » qui va certainement plongé les mélomanes dans la saveur musicale qu’elle propose. « Noire Velours » quant à elle chantonnera son Black Is de sa plus belle voix, titre qui l’a révélé au grand public. « Carlou D » de son côté tiendra la promesse d’une belle balade aux envolées mélodieuses de sa guitare qui ne le quitte presque jamais.  De quoi faire massivement le déplacement.

Il y a de quoi se réjouir et féliciter Mr Christian Begbessou, promoteur dudit festival pour la tenue effective chaque année depuis 10ans déjà et l’encourager pour que ses efforts de renforcement de la musique au Togo et en Afrique ne soient pas vains.

 

Partager surShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Related posts: