Sélectionner une page

-Par DAH AGBOCAME

De la volonté du GROUPE EMPIRE , à travers son PDG Monsieur Ulrich ADJOVI ,de promouvoir et d’assister les jeunes talents béninois, est née la compétition BENIN STARS TOUR. Une compétition de chant organisée en partenariat avec CASTEL BEER et dont le but ultime était la promotion du talent musical béninois, avec à la clé une enveloppe de dix millions pour le développement de la carrière du plus méritant. Ainsi, afin de jauger les niveaux pour ressortir ce plus méritant, la tâche était confiée à quatre artistes béninois de renom. Le jury était complet parce qu’on y retrouvait des artistes avec divers coloration musicale : SESSIME,NASTY NESTA, EDOU, WILF ENIGMA . La compétition a donc connue les phases de présélections et les phases finales. 

Ainsi, quatre candidats (deux groupes et deux solos) ont été jugés aptes a passer la finale du BENIN STARS TOUR : FAMILYZIK de l’écurie NASTY NESTA, KARLOS de l’écurie SESSIME, OFOUTAN de l’écurie EDOU et CHOURY de celle de WILF ENIGMA . Cette finale a tenue toute ses promesses et a connue la présence du directeur de la représentation africaine du groupe UNIVERSAL : BLACK CKENT, la présence également du Ministre de la Culture et du Tourisme : Monsieur Oswald HOMEKY, ainsi que celle du DRM de la Sobebra et de  RICHARD FLASH. 

Les candidats n’ont ménagés aucun effort pour tenter de décrocher la première place : danses, jeux de scène,techniques vocales… les près de 500 spectateurs et fans qui ont effectués le déplacement n’ont eu aucun moment d’ennui cette soirée samedi 7 juillet 2018, animée par Lionel KINHA et Spéro .

A l’issu des notes des jurys et du vote du public,la quatrième place est revenue à KARLOS, la troisième à CHOURY, la deuxième au groupe OFOUTAN et la première au GROUPE FAMILYZIK de la team NASTY NESTA . Les quatre candidat ont reçu respectivement des chèques de 500.000,1000.000,1500.000 et 7000.000 de Francs CFA pour donner un coup de boost à leurs carrière respectives. FAMILYZIK devient donc le premier champion de cette première édition du BENIN STARS TOUR. Nous leur souhaitons le meilleur pour la suite de leur carrière et que cet argent contribue à pousser celle-ci . 

Découvrez ici le dernier morceau du groupe ….

 

Partager surShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Related posts: