Sélectionner une page

Hier , 21 Février s’est tenu dans la salle Madiba de  l’hôtel Golden TULIP  la cérémonie de présentation de la stratégie de relance du secteur des arts et de la culture dirigée par le Le ministre du Tourisme , de la Culture et des Sports, Monsieur Oswald HOMEKY.

Ainsi donc c’est dans une ambiance très conviviale que s’est tenue cette cérémonie avec pour l’une des toutes premières fois un parterre d’invités très diversifié et très représentatif de la musique béninoise .

https://web.facebook.com/media/set/?set=a.1613832968692856.1073741829.178337302242437&type=1&l=9d49387d8a

L’album photo de la Cérémonie de Présentation de la Stratégie de Relance du Secteur des Arts et de la Culture

Des anciens au plus nouveaux la salle MADIBA dudit hôtel était pleine à craquer d’homme de la musique et du showbizness béninois .

Cette présentation entièrement diffusée en direct sur la page facebook du gouvernement du Bénin a duré environs deux heures de temps pendant lesquelles le ministre a parcouru tous les différents aspects de la nouvelle stratégie dans les divers domaines de la culture qui ont été mis en place .

En passant par la détection et la gestion de nouveaux talents , à ceux confirmés ; la construction de salles de théâtres et de cinéma plus des points de bibliothèques pour ne citer que ceux là dans diverse villes du Bénin , et en tenant compte des secteurs des arts plastiques , de la mode , et de la revalorisation du patrimoine culturel béninois , tout en brossant les éternels questions du BUBEDRA et du fond d’aide à la culture devenu maintenant le Fond des ART ET DE LA CULTURE , le ministre n’a pas hésité à faire un crochet sur le point de la prise en charge sociale des artistes et promis la construction d’infrastructures culturelles .

Nous ne pouvons terminé ce compte rendu sans noter pour une fois une présence très effective des acteurs et surtout des artistes de la culture urbaine et surtout du milieu hip hop tels que Nikanor , Vano , Blaaz ,KAMAL, Dibi Dobo,  NARIA  et bien d’autres. Preuve qu’il semble que les choses sont entrain de prendre un nouveau départ. 

Vous pouvez retrouver l’intégralité de la cérémonie via la vidéo ci dessous et obtenir l’entièreté du document en nous écrivant au +229 63 22 77 77  via whatsapp.

Partager surShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Related posts: