Sélectionner une page

Forbes Africa a rendu disponible dernièrement sa liste des artistes les plus riches du continent africain dans son numéro du mois de Mai . Popularité ; vente d’albums ; contrats publicitaires sont les divers critères qui ont concourus à faire ce classement. Mais il est à noter que aucun artiste francophone n’y figure par contre deux artistes américains y figurent du fait de leurs origines africaines.

Voici donc les artistes africains  les plus riches en 2017 

10- Oliver « Tuku » Mtukudzi est un chanteur et guitariste zimbabwéen né en à Harare. Il s’agit d’un des artistes contemporains les plus connus du pays.

9. Sarkodie Sarkodie (aussi appelé Obidi Pon Bidi) est un artiste hip-hop ghanéen. En 2012, il a remporté les BET Awards du « meilleur artiste international africain ».

8. Davido – Nigeria La superstar Davido, de son vrai nom David Adedeji Adeleke, est l’une des superstars de la musique nigériane. Possédant la double nationalité américaine et nigériane, Davido qui est né en 1992 est le fils d’un riche homme d’affaires nigérian. 

7. Wizkid – Nigeria 

Ayodeji Ibrahim Balogun Courtisé par Jay Z, il s’impose comme l’artiste au succès le plus retentissant de la nouvelle scène musicale africaine.

6. Jidenna – Nigeria

Jidenna est né à Wisconsin Rapids dans le Wisconsin d’une mère américaine, Tama Mobisson, et d’un père nigérian, Oliver Mobisson. Son père quitte sa famille en 1995 avant leur départ pour les États-Unis1,6. Son nom de Jidenna signifie en Igbo « embrasse le père »

5. Tinashe – Zimbabwe

Tinashe Kachingwe, âgé de vingt-quatre ans,Elle a fait sa première apparition en 2000 dans le film Cora Unashamed et sa voix a servi dans le film de bande dessinée The Polar Express avec l’acteur, Tom Hanks.

4. Don Jazzy – Nigeria

Michael Collins Ajereh aussi connu sous le sobriquet de Don Jazzy est un producteur et homme d’affaires né le 26 Novembre 1982 au Nigéria.

3. Hugh Masekela – Afrique du Sud

Hugh Masekela, né le à Witbank, est un trompettiste, bugliste et cornettiste de jazz sud-africain.

2. Black Coffee – Afrique du Sud

Black Coffee (Nkosinathi Maphumulo né le 11 mars 1976) est un producteur et DJ sud-africain.

1. Akon – Sénégal

Akon, de son vrai nom Alioune Badara Thiam, est né le 16 avril 1973 à Saint Louis dans le Missouri (Etats-Unis).

 

Partager surShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Related posts: