Sélectionner une page

-Par DAH AGBOCAME

L’un des maux qui minent la musique urbaine béninoise, en dehors de la complexité l’industrie et bien entendu d’autres paramètres, reste la mésentente, le manque de soutien mutuel entre les artistes,le manque de fédération des forces pour donner un nouveau souffle à cette musique urbaine qui regorge de tant de talents. La musique urbaine béninoise est souvent étouffée par les « biff », les conflits interpersonnels, et ceci depuis ses débuts. C’est un secret de polichinelle que de dire que KEMTAAN & AMIR EL PRESIDENTE ne partageront pas par exemple le même objectif de réalisé un titre , une vidéo ou qui plus est ne partageront pas une scène ensemble main dans la main. Ce n’est un secret pour personne que BSYD et K-MAL ne sont pas les meilleurs amis du monde. C’est également inutile de rappeler que le courant ne passe pas entre ADINON & BLAAZ … et cette liste n’est pas exhaustive. Combien de fois les consommateurs de cette musique urbaine n’ont pas rêvés de voir certaines collaborations musicales qui jusqu’à ce jour restent une utopie ? Combien n’ont pas rêvés d’un géant concert où ces grandes pointures de la musique urbaine béninoise partagent la scène?

Ce dernier défi, les  jeunes artistes de la « nouvelle génération » de la musique urbaine on promit  de le relever le vendredi 20 juillet 2018 . Il est tout simple le concept : fédérer les forces de cette nouvelle génération,et donner de la visibilité à ceux qui restent toujours moins connus du public, tout en soutenant l’un des leurs qui lance son premier album : GHIX . Cette idée a été initiée par l’artiste , réalisateur et producteur : XTIME . Cette génération veut montrer à quel point il est important qu’ils se soutiennent entre eux, dans un contexte où, on clame nuit et jour la solidarité entre les artistes pour l’évolution de la musique urbaine béninoise. Et certains le disent déjà clairement. Et même pour certains ce concert est une guerre qui vient d’être déclarée. A qui  ou à quoi? Mystère et boule de gomme. 

 

En attendant procurez vous l’album PointG de l’artiste GHIX et prenez le rendez-vous avec KEURBLAAN, CRISBA,SIRANO ,Xtime,DEAN WIZZY,BLACKY,CREDO,SASORI et tout les autres  du coté de l’espace TCHIF , le vendredi 20 juillet 2018 à partir de 17h. Vous n’aurez qu’à acheter votre pass à  1000fcfa

 

 

<

Partager surShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Related posts: