Sélectionner une page

ONE AFRICA MUSIC FEST, un festival monumental de la musique africaine à la mode US. Etaient présents les plus grands noms de la musique Africaine du moment ensemble pour la première fois au Barclays Center à Brooklyn, New York.
Le festival a confirmé que l’été 2016 serait véritablement l’été Afrobeats!!!

 

Voici un petit résumé de certains des plus grands moments :

Le concert a commencé officiellement avec Tiwa Savage , qui était accompagnée par less très estimé Dancers de CEO. Tiwa a été rejoint sur scène par Don Jazzy et a terminée sa prestation en effectuant leur chanson « Eminado ».

288-e1469535423775

 

Démontrant la diversité des musiques présentées, Diamond Platnumz a présenté sur scène un mélange d’afrobeats, afropop et bongo flava avec « Nakupenda » ou encore « Kidogo ».

Afrobeats fusion et dancehall, Ayo Jay a suivi sur scène avec un mélange musical « Your Number ».

Sans Fela Kuti , il n’y aurait aucun afrobeats. Il n’est pas surprenant que lorsque son fils Seun Kuti entré sur scène pour rendre hommage à son père avec « Zombie », la foule a éclatée en délire.

Seun kuti

 

Ce qui porte le plus d’énergie de la nuit, Davido qui a effectué ses nombreux succès tels que « Dami Duro », « Skelewu » et « Aye« . Davido n’est pas venu pour simplement jouer sa musique, il est venu réaliser une des meilleures performances de la nuit.

 

16.Davido1-e1469535761675

 

Un favori des fans, Flavour apparaît dans un costume tout blanc pour « Ada Ada » et hypnotise chaque femme dans le public. Connu pour ses chansons rythmiques influencés fortement traditionnels, ses chansons, « Shake » et « Ashawo » ont déchainées la foule.

20.Flavour1-e1469535846949

 

Pour terminer une nuit déjà épique, Wizkid est monté sur scène avec un des meilleurs DJ Afrobeats, DJ Tunez. Avec un certain nombre de succès classiques, Wizkid a interprété « Don’t Dull », « Caro », la chanson numéro une du moment « One Dance », ainsi que bien d’autres. Comme si cela ne suffisait pas, Wizkid introduit également Swizz Beatz qui a effectué « A the Next One ».

464-e1469536511722

 

Bien que le très attendu Iyanya n’était pas présent et Wale a dû annuler en raison de la naissance de son enfant plus tôt ce jour-là.

À travers tout cela, Banky W a pris un moment et a rassemblé la foule et a demandé un moment de silence qui nous a rappelé toute l’importance de l’unité. Respectivement et presque instantanément, les lumières se sont éteintes.

DSC_4433-1024x684-e1469536868970

Les meilleurs moments à revivre :

Partager surShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Related posts: