Sélectionner une page

 Un article de ADAM ISAAC ITKOFF/ Traduit de l’Anglais par FW pour www.cotonouboy.com

Alors que 2016 apporte un innombrable sorties musicales nouvelles et novatrices au paysage du Hip-hop ( voir Slime Season 3 de Young Thug et EVOL de Future pour quelques exemples notables), peut-être rien dans le genre (Hip Hop) n’a été tout à fait aussi rapide et discordant que l’ascension de Desiigner, un autochtone de Brooklyn dont la notoriété s’est faite du jour au lendemain.

La première chanson de Desiigner , « Panda »  est sortie fin 2015 et vient avec un impact guttural qui fait immédiatement penser à une voix confirmée comme celle de Future.

Desiigner_TIC_7_qm7182

Sur ses couplets, sa voix est lourde, couvrante et remarquablement altérée ; des adjectifs qui ne sont pas souvent utilisés pour décrire un artiste qui est dit être dans sa fin d’adolescence.

Lorsque vous écoutez Future sur un son comme « Where Ya At » ou « Blow a Bag » le produit de l’expérience accumulée se prête à une crédibilité immédiate et pratiquement viscérale . Ce qui est surprenant est que c’est exactement le même sentiment que donne Desiigner, en dépit du fait qu’il ait plus d’une décennie de moins que Future.

Sur le succès viral de Desiigner , « Panda » (qui, pour le moment a accumulé plus de 75 millions de stream cumulés sur YouTube , SoundCloud et Spotify ) , nous ne sommes pas seulement accompagnés par des back ad -libs frénétiques qui semblent avoir été arrachés d’un long-métrage Western, mais nous avons aussi un aperçu de l’attrait culturel général de Desiigner.

Bien sûr, il peut rapper , mais il peut aussi livrer ses lyrics avec une crédibilité qui évoque les profondeurs de l’imagination :
“I got broads in Atlanta/ Twisting, lean, and the Fanta/ Credit cards and the scammers/ Hitting off licks in the bando/ Black, phantom/ White, looks like a Panda…”

Seule une poignée de rappeurs peut cracher des lignes assez vives pour donner des fantasmes directement dans la vie réelle. Rick Ross est l’un d’eux , un rappeur dont l’autorité en plein essor lui a permit d’amasser une fortune.

Il est dit que, les lyrics de « Panda » ont été inspirés par la BMW X6 , un véhicule de luxe de taille moyenne qui ( du moins selon Desiigner ) ressemble aux espèces en voie de disparition dont le nom est répété des dizaines de fois dans la chanson . Mais quel que soit son âge ou le contenu de ses lyrics, l’apparition de Desiigner dans « Father Stretch  My Hands Pt 2 de Kanye West  » l’a déjà cimenté comme une force formidable dans le paysage actuel de Hip Hop.

Deux versets de « Panda » sont cueillis directement du son original , appropriés, et placés dans « The Life of Pablo ». Pas un crochet ou une ligne , mais deux versets qui se suivent et qui cadrent avec le tempo de « Pt . 2 » parfaitement jusqu’à ce qu’il passe dans une fin orchestrale Imogen Heap-esque et directement dans la voix lead de Rihanna sur « Famous ».

cq5dam.web.1280.1280

L’idée d’un « succès du jour au lendemain » est attrayante pour la plupart dans le monde de la culture pop , car elle renforce l’idée fantaisiste de la célébrité , et l’idée que, quelque soit la façon dont on se fait «découvrir» que ce soit à un micro ouvert ou sur YouTube , la vie peut être instantanément transformée.

DESIIGNER parle de sa rencontre avec KANYE WEST

Mais plus encore, l’incroyable ascension de Desiigner nous dit quelque chose sur une nouvelle formule de succès dans l’ere de free-for -all de la démocratie Internet . Le bon couplet peut non seulement vous faire vous retrouver dans le studio avec un artiste admiré ; le couplet lui-même pourrait être samplé , allégé et immortalisé si vite que « du jour au lendemain » pourrait paraître une éternité.

 

Partager surShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Related posts: